Avoir raison ne suffit pas, encore faut-il pouvoir le prouver.

Qui sommes-nous ?

Nous exerçons la profession d’Agent de Recherches Privées (ARP), appelé encore détective privé. Ce dernier peut « recueillir même sans faire état de sa qualité, ni révéler l’objet de sa mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts » (Article L621-1 Livre VI Titre II du Code de la sécurité intérieure)

Parcours de la fondatrice

Elodie BANCE est directrice d’enquêtes et détective privée depuis près de 15 ans. Elle détient l’agrément de directrice d’agence de recherches privées, délivré par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité, établissement public dépendant du Ministère de l’Intérieur

Elle est titulaire du diplôme d’État de directeur d’enquêtes privées, délivré par l’université Assas-Paris II.

Après des études de Lettres Modernes et cinq années passées dans la presse en tant que journaliste, Elodie BANCE s’oriente vers la profession de détective privé. Elle concoure à différents degrés à faire évoluer les pratiques, l’éthique et l’image des détectives privés.
À ce titre, elle s’investit dans la formation professionnelle à l’École Supérieure des Agents de Recherches Privées (ESARP), à Paris, en tant formatrice.

Elodie BANCE est membre du Syndicat National des Agents de Recherches Privés (SNARP). Elle a occupé des fonctions au sein du conseil d’administration de cette organisation professionnelle pendant 8 ans : porte-parole, chargée des relations presse et des relations auprès des organisations professionnelles.

Elle a été parallèlement présidente de la Commission Paritaire Nationale Pour l’Emploi (CPNE) des Agents de Recherches Privées (ARP).

Vos garanties

1. Une confidentialité

Nous sommes tenus au secret professionnel régi par le droit commun. Nous agissons en toute confidentialité pour préserver vos intérêts

2. Une proposition chiffrée

Chaque demande fait l’objet d’une proposition d’intervention chiffrée, établie à partir des informations que vous détenez et de la finalité recherchée.

3. Un contrat détaillé

Pour chaque mission, un contrat est rédigé précisant le cadre de la mission, la méthodologie, les conditions financières et le délai d'intervention.

4. Un rapport détaillé

A l'issue de l’enquête, un rapport circonstancié et détaillé est rédigé et remis à nos clients. Il peut être produit en justice.